Le ROYAL SAINT HUBERT CLUB DE BELGIQUE est la plus ancienne association de chasseurs. Fondée en 1909, elle compte actuellement plus de 12.000 membres en ordre de cotisation.
Son but essentiel est la promotion de la Chasse et la Défense des chasseurs.
Evoluant avec son temps, l'association inscrit aujourd'hui la chasse comme une interlocutrice à part entière dans le monde rural.
Les chasseurs sont passés du stade de cueilleurs au stade de gestionnaires. Ils ne peuvent et ne veulent ignorer la réalité du monde rural et de la nature. Conscients de leurs responsabilités dans l'utilisation de cette nature, ils veulent les assumer en tant que partenaires et pairs des autres utilisateurs.
Présent sur de nombreux fronts: actions de sensibilisation dans la presse, présence dynamique lors de salons et foires sur la nature, interpellations auprès des décideurs, contact avec le DNF, soutien aux conseils cynégétiques, concertations avec les autres associations de défense de la chasse et de la nature, le RSHCB promeut la Chasse et défend les chasseurs.
S’ils veulent être entendus, les chasseurs doivent se regrouper. En rejoignant le RSHCB, vous protégez vos intérêts en participant à l’action commune de tous.
En vous affiliant, vous êtes automatiquement abonné à la revue Chasse & Nature.
La revue est publiée 9 fois par an et il n'y a pas de publication en janvier, juillet et août.
Cette cotisation couvre l'année 2025 et permet de bénéficier des services du RSHCB ainsi que de la revue Chasse & Nature durant la même période.
Examen 2025 (2ième session) : Questions FR: ICI / Planche photos : ICI / Réponses : ICI
Les résultats seront communiqués directement aux candidats par le SPW -Wallonie
Au cours d'une soirée informelle et décontractée, le RSHCB a réuni les armuriers pour partager avec eux les informations cynégétiques du moment. Le projet d'arrêté d'ouverture, avec l'historique de sa mise en œuvre et les enjeux auxquels il confronte le monde de la chasse a bien entendu été abordé et longuement commenté. Mais il fut question également du parcours législatif qui subsiste pour que les optiques nocturnes et modérateurs de son puissent être utilisés en Wallonie. Les résultats de plans de tir au cerf, la langue bleue et la surmortalité du chevreuil furent également abordés.
Ce riche échange d'information permet à tous les acteurs de la filière cynégétique d'avancer de concert et de présenter un front uni face aux défis qui concernent notre activité.