Carte européenne d'armes à feu
Pour voyager en Europe avec vos armes, vous devez être en possession d’une carte européenne d’armes à feu sur lesquelles les armes qui voyagent avec vous doivent être déclarées. Cette carte doit être demandée auprès de la province où vous résidez et il faut plusieurs semaines pour l'obtenir. À Bruxelles, ce service dépend de la Région bruxelloise.
Cette demande de carte européenne d’arme à feu peut se faire en ligne ou en renvoyant un document que vous aurez téléchargé sur le site de l’administration concernée.
Pour atteindre la page qui vous concerne, tapez « carte européenne arme feu - nom de votre Province (ou Bruxelles) – » dans votre moteur de recherche.
En savoir plus sur la carte européenne et la procédure : ICI
Services provinciaux des armes:
Services provinciaux des armes - BRUXELLES-CAPITALE
Rue de Ligne 40
1000 Bruxelles
02 507 99 11
02 511 99 33
E-mail armes.wapens@bps.brussels
Services provinciaux des armes - HAINAUT
Rue Verte 13
7000 Mons
065 39 64 38
Services provinciaux des armes - LIEGE
Rue de Fragnée 2 boîte 250
4000 Liège
04 279 60 30
E-mail armes@provincedeliege.be
Services provinciaux des armes - LUXEMBOURG
Place Léopold 1
6700 Arlon
063 24 53 34
E Mail : alain.reuter@ibz.be
Services provinciaux des armes - NAMUR
Place Saint-Aubain 2
5000 Namur
E-mail armes@sfgnamur.be
Services provinciaux des armes - BRABANT WALLON
Chaussée de Bruxelles 61
1300 Wavre
010 23 67 20
Email armes@gouverneurbw.be
L'AFSCA lance un appel aux chasseurs : « Pensez à ne pas chasser dans les zones à risques pour la peste porcine africaine »
Plus d'informations : ICI
Lire la suite
De nombreux chasseurs s’interrogent sur les risques que la maladie de la langue bleue fait courir aux grands ongulés sauvages de nos forêts. Interrogée par nos soins, la professeur Annick Linden, du laboratoire de la Faune sauvage de l’Université de Liège, nous donne les précisions suivantes :
La maladie de la langue bleue est une maladie virale (Orbivirus) qui concerne les ruminants et qui est transmise par de petits insectes, des culicoïdes.
En toute logique, les cervidés sont ou vont être infectés, comme pour le BTV_8, mais jusqu'à présent, aucun évènement de mortalité ne nous a été rapporté. Il faut rester vigilant, car la virulence peut varier d'un sérotype à l'autre.
Les chasseurs qui trouveraient un ou plusieurs cadavres de mouflon, cerf ou chevreuil sont invités à les déposer dans congélateurs disposés en Wallonie à cet effet : http://www.faunesauvage.be/faune-sauvage/?page_id=9229
Lire la suite
La peste porcine africaine est à notre porte : ICI
Lire la suite
Voir plus d'articles de presse...
Sur le web