Carte européenne d'armes à feu
Pour voyager en Europe avec vos armes, vous devez être en possession d’une carte européenne d’armes à feu sur lesquelles les armes qui voyagent avec vous doivent être déclarées. Cette carte doit être demandée auprès de la province où vous résidez et il faut plusieurs semaines pour l'obtenir. À Bruxelles, ce service dépend de la Région bruxelloise.
Cette demande de carte européenne d’arme à feu peut se faire en ligne ou en renvoyant un document que vous aurez téléchargé sur le site de l’administration concernée.
Pour atteindre la page qui vous concerne, tapez « carte européenne arme feu - nom de votre Province (ou Bruxelles) – » dans votre moteur de recherche.
En savoir plus sur la carte européenne et la procédure : ICI
Services provinciaux des armes:
Services provinciaux des armes - BRUXELLES-CAPITALE
Rue de Ligne 40
1000 Bruxelles
02 507 99 11
02 511 99 33
E-mail armes.wapens@bps.brussels
Services provinciaux des armes - HAINAUT
Rue Verte 13
7000 Mons
065 39 64 38
Services provinciaux des armes - LIEGE
Rue de Fragnée 2 boîte 250
4000 Liège
04 279 60 30
E-mail armes@provincedeliege.be
Services provinciaux des armes - LUXEMBOURG
Place Léopold 1
6700 Arlon
063 24 53 34
E Mail : alain.reuter@ibz.be
Services provinciaux des armes - NAMUR
Place Saint-Aubain 2
5000 Namur
E-mail armes@sfgnamur.be
Services provinciaux des armes - BRABANT WALLON
Chaussée de Bruxelles 61
1300 Wavre
010 23 67 20
Email armes@gouverneurbw.be
Examen 2025 (2ième session) : Questions FR: ICI / Planche photos : ICI / Réponses : ICI
Les résultats seront communiqués directement aux candidats par le SPW -Wallonie
Lire la suite
Au cours d'une soirée informelle et décontractée, le RSHCB a réuni les armuriers pour partager avec eux les informations cynégétiques du moment. Le projet d'arrêté d'ouverture, avec l'historique de sa mise en œuvre et les enjeux auxquels il confronte le monde de la chasse a bien entendu été abordé et longuement commenté. Mais il fut question également du parcours législatif qui subsiste pour que les optiques nocturnes et modérateurs de son puissent être utilisés en Wallonie. Les résultats de plans de tir au cerf, la langue bleue et la surmortalité du chevreuil furent également abordés.
Ce riche échange d'information permet à tous les acteurs de la filière cynégétique d'avancer de concert et de présenter un front uni face aux défis qui concernent notre activité.
Lire la suite
902 candidats se sont présentés à l’examen et le taux de réussite est de 71,5%. Cela fait 645 personnes qui sont d’ores et déjà éligibles pour l’examen pratique.
Ceux qui ont échoué à cette première session seront convoqués par la Région wallonne à la session de rattrapage qui aura lieu le samedi 15 mars.
Lire la suite
Voir plus d'articles de presse...
Sur le web