Chasse et Covid 19

Le 18 septembre 2021

L’évolution positive de la pandémie a permis aux gouvernements de lever la plupart des restrictions liées à la crise sanitaire.
Aujourd’hui en Wallonie, plus aucune restriction ne s’applique à l’exercice de la chasse ou l’organisation des battues et des rassemblements avant et après celles-ci. La présentation d’un Covid Safe Ticket n’est pas requise pour participer à une activité cynégétique ou aux rassemblements qui l’accompagnent.
 
Seules sont encore d’application les mesures relatives à l’HORECA, si les rassemblements ont lieu dans un café ou un restaurant, ou des mesures spécifiques au propriétaire des lieux, privé ou public, si ces rassemblements ont lieu, par exemple, dans un local de sport, une salle des fêtes ou un bâtiment communal.
 
Il est à rappeler que le port du masque et le respect des distances de sécurité d'un mètre et demi restent des outils importants pour prévenir la propagation du virus, et nous ne pouvons qu’encourager les chasseurs à respecter les consignes qu’ils jugent utiles pour éviter les contaminations.

Actualités

RSS S'abonner au flux RSS

2026 année d’élections au RSHCB

Élections 2026 au RSHCB

Les élections au RSHCB sont un processus démocratique où les affiliés choisissent leurs représentants selon un calendrier précis. Se porter candidat revient à faire un engagement clair de loyauté, de fidélité et de service envers le Club et ses valeurs.

C’est un système relativement exceptionnel dans le monde associatif, car il permet aux affiliés en ordre de cotisation de participer directement à la désignation des responsables du RSHCB

Lire la suite

Prix Baillet Latour de l’Environnement : appel à candidatures

Le Prix Baillet Latour de l’Environnement ouvre son appel à candidatures pour une nouvelle édition. Ce prix distingue un propriétaire ou un gestionnaire privé, personne physique ou morale, pour la qualité d’un aménagement ou d’une gestion écologique menée sur un territoire situé en Belgique, en faveur de la biodiversité.

Doté d’un montant total de 25 000 euros, le prix peut être attribué à un ou plusieurs lauréats. Les projets sont évalués par un jury indépendant sur base de quatre critères : la conception écologique (originalité et cohérence), la réalisation (engagement et implication), les résultats obtenus et la garantie de pérennité des actions menées.

L’organisation du prix est confiée à Pact’Nature, pour le compte du Fonds Baillet Latour. Chaque candidat ne peut introduire qu’un seul dossier par an, et un projet non retenu ne peut être représenté avant quatre ans.

Le règlement complet et le formulaire de candidature sont disponibles sur le site de Pact’Nature. Les dossiers doivent être transmis au format PDF avant le 15 mars 2026. En savoir plus : ICI


 

Lire la suite

1.000 kilos de gibier offerts par les chasseurs Ă  des associations

Derrière ce geste solidaire, on retrouve des chasseurs qui font don d'une partie du gibier prélevé durant la saison de chasse : ICI

Lire la suite

Dans les médias :

Le Chant des Forêts (Film) 

Bande annonce : ICI

Lire la suite


Voir plus d'articles de presse...

Sur le web