Les journées de la chasse

Chasse et Covid 19

Le 18 septembre 2021

L’évolution positive de la pandémie a permis aux gouvernements de lever la plupart des restrictions liées à la crise sanitaire.
Aujourd’hui en Wallonie, plus aucune restriction ne s’applique à l’exercice de la chasse ou l’organisation des battues et des rassemblements avant et après celles-ci. La présentation d’un Covid Safe Ticket n’est pas requise pour participer à une activité cynégétique ou aux rassemblements qui l’accompagnent.
 
Seules sont encore d’application les mesures relatives à l’HORECA, si les rassemblements ont lieu dans un café ou un restaurant, ou des mesures spécifiques au propriétaire des lieux, privé ou public, si ces rassemblements ont lieu, par exemple, dans un local de sport, une salle des fêtes ou un bâtiment communal.
 
Il est à rappeler que le port du masque et le respect des distances de sécurité d'un mètre et demi restent des outils importants pour prévenir la propagation du virus, et nous ne pouvons qu’encourager les chasseurs à respecter les consignes qu’ils jugent utiles pour éviter les contaminations.

Actualités

RSS S'abonner au flux RSS

Examen de chasse 2025 - Examen théorique - Questions et réponses 2ième session

Examen 2025 (2ième session) : Questions FR: ICI  / Planche photos : ICI / Réponses : ICI

Les résultats seront communiqués directement aux candidats par le SPW -Wallonie

Lire la suite

Le RSHCB réunit les armuriers

Au cours d'une soirée informelle et décontractée, le RSHCB a réuni les armuriers pour partager avec eux les informations cynégétiques du moment. Le projet d'arrêté d'ouverture, avec l'historique de sa mise en œuvre et les enjeux auxquels il confronte le monde de la chasse a bien entendu été abordé et longuement commenté. Mais il fut question également du parcours législatif qui subsiste pour que les optiques nocturnes et modérateurs de son puissent être utilisés en Wallonie. Les résultats de plans de tir au cerf, la langue bleue et la surmortalité du chevreuil furent également abordés.
Ce riche échange d'information permet à tous les acteurs de la filière cynégétique d'avancer de concert et de présenter un front uni face aux défis qui concernent notre activité.

Lire la suite

Examen de chasse 2025 - Examen théorique - Résultats

Les résultats anonymisés de la 1ère session de l’épreuve théorique sont disponibles sur le site de Région wallonne S'inscrire et passer l'examen de chasse en Wallonie.
902 candidats se sont présentés à l’examen et le taux de réussite est de 71,5%. Cela fait 645 personnes qui sont d’ores et déjà éligibles pour l’examen pratique.
Ceux qui ont échoué à cette première session seront convoqués par la Région wallonne à la session de rattrapage qui aura lieu le samedi 15 mars.

Lire la suite

Dans les médias :

Voir plus d'articles de presse...

Sur le web