Le 11 avril 2019
À la veille des élections législatives, le RSHCB a demandé aux partis ayant au moins deux représentants dans un parlement régional ou fédéral de faire connaître leur position sur la chasse en leur envoyant un questionnaire assez complet.
En vue du débat qui s'est tenu le 23 avril à Marche-en-Famenne, vous trouverez dans le Chasse & Nature du mois d'avril ainsi que ci-après les réponses aux questions posées aux différents partis : ICI
Examen 2025 (2ième session) : Questions FR: ICI / Planche photos : ICI / Réponses : ICI
Les résultats seront communiqués directement aux candidats par le SPW -Wallonie
Au cours d'une soirée informelle et décontractée, le RSHCB a réuni les armuriers pour partager avec eux les informations cynégétiques du moment. Le projet d'arrêté d'ouverture, avec l'historique de sa mise en œuvre et les enjeux auxquels il confronte le monde de la chasse a bien entendu été abordé et longuement commenté. Mais il fut question également du parcours législatif qui subsiste pour que les optiques nocturnes et modérateurs de son puissent être utilisés en Wallonie. Les résultats de plans de tir au cerf, la langue bleue et la surmortalité du chevreuil furent également abordés.
Ce riche échange d'information permet à tous les acteurs de la filière cynégétique d'avancer de concert et de présenter un front uni face aux défis qui concernent notre activité.