Le 1 octobre 2021
De nombreux chasseurs nous signalent ne pas avoir reçu leur vignette de validation 2021 et sont légitimement inquiets puisque nous devons être porteurs de notre permis de chasse validé pour la saison en cours chaque fois que nous sommes en action de chasse .
Cette année encore, malgré nos interventions répétées auprès du Ministre Christophe Collignon pour accélérer les procédures de son administration chargée de la délivrance des permis des chasse, surtout en ce qui concerne le Bureau de Wavre, beaucoup de chasseurs ne seront pas porteurs de leur permis validé alors qu’ils en ont fait la demande et le paiement voici près d’un mois.
Ce vendredi 1er octobre, nous avons dès lors pris contact avec l’Inspecteur général du DNF qui a immédiatement donné des instructions de circonstance à tous ses agents du DNF et de l’UAB pour les contrôles qu’ils exerceraient.
Nous invitons les chasseurs qui n’ont pas reçu la vignette de validation 2021 à avoir sur eux une copie de leur demande de cette vignette avec la copie du certificat d’assurance, de l’extrait de leur casier judiciaire et du paiement de la redevance chasse.
Bonne saison à tous et toutes.
RSHCB
Examen 2025 (2ième session) : Questions FR: ICI / Planche photos : ICI / Réponses : ICI
Les résultats seront communiqués directement aux candidats par le SPW -Wallonie
Au cours d'une soirée informelle et décontractée, le RSHCB a réuni les armuriers pour partager avec eux les informations cynégétiques du moment. Le projet d'arrêté d'ouverture, avec l'historique de sa mise en œuvre et les enjeux auxquels il confronte le monde de la chasse a bien entendu été abordé et longuement commenté. Mais il fut question également du parcours législatif qui subsiste pour que les optiques nocturnes et modérateurs de son puissent être utilisés en Wallonie. Les résultats de plans de tir au cerf, la langue bleue et la surmortalité du chevreuil furent également abordés.
Ce riche échange d'information permet à tous les acteurs de la filière cynégétique d'avancer de concert et de présenter un front uni face aux défis qui concernent notre activité.