Message du Service fédéral des Armes détaché auprès du Gouverneur de Liège. Il ne vous reste qu'un mois pour régulariser vos armes !

Le 29 novembre 2018

Message du Service fédéral des Armes

détaché auprès du Gouverneur de Liège

 

 

mercredi 28 novembre 2018

 

Il ne vous reste qu'un mois pour régulariser vos armes !

 

La période de régularisation qui a débuté le 1er  mars 2018 se terminera le 31 décembre prochain. Il est encore temps de régulariser la détention de vos armes et chargeurs qui ne seraient pas détenus légalement, mais il ne faut pas tarder !

 


En effet, il n'y aura pas de prolongation et si vous n'avez pas obtenu un document (modèle 6A ou 10A) délivré par la police avant la fin de l'année 2018, il ne vous sera pas possible de prouver que vous avez accompli les démarches à temps.


En effet, il ne suffira pas de prouver que vous avez envoyé un courrier par recommandé ou un mail pour justifier d'avoir entamé la procédure de régularisation qui s'imposerait : en l'absence d'un document délivré par la police au plus tard le 31 décembre 2018, le Gouverneur ne pourra tout simplement pas traiter votre demande de régularisation : elle sera considérée comme irrecevable, conformément au prescrit de la loi et vous serez considéré comme étant en détention illégale d'arme(s) à feu ou de chargeur(s), avec les conséquences pénales qui s'imposent.


Il est donc important de prendre contact SANS DELAI avec votre police locale car si vous vous y prenez trop tard et que le document sollicité ne peut vous être délivré à temps, la procédure de régularisation sera caduque.

Alors, un conseil : contactez votre gestionnaire "armes" au sein de votre zone de police afin de régulariser votre situation : il sera bientôt trop tard !


                   MD                                 

Publié par service armes Gouv Prov Liège à 05:00 le 28 novembre 2018

Actualités

RSS S'abonner au flux RSS

Modérateur de son et lunette thermique: déclaration du Formateur 2025-2029

La déclaration du formateur du Gouvernement fédéral dévoilée ce jour a retenu toute notre attention, spécialement en page 155 où l’accord de Gouvernement stipule :
« Nous modifions la Loi sur les armes et veillons a? ce que les lunettes de vision nocturne et les silencieux soient autorise?s, a? certaines conditions, notamment pour la lutte contre les sangliers. »
Voici donc la première étape franchie avec succès pour les modérateurs de son et la lunette thermique, fruit d’un long travail de sensibilisation mené les ailes flamande et wallonne du Royal Saint Hubert Club de Belgique depuis plusieurs années.
Lorsque cette modification de la Loi sur les armes sera votée au Fédéral, il appartiendra aux Régions de convenir des conditions précises d’utilisation pour la chasse et/ou la destruction.

Lire la suite

Contrôle de la gestation chez les biches et bichettes

La maladie de la langue bleue est actuellement avérée chez les grands cervidés sauvages en Wallonie, bien qu'asymptomatique jusqu’à ce jour. Pourrait-elle avoir un impact sur le taux de reproduction des animaux infectés ? Les différents services officiels interrogés par le RSHCB n’avaient pu apporter de réponse à nos questions, jusqu’à ce jour où des précisions utiles nous parviennent.

En savoir plus : ICI 

Formulaire "Biches gestantes ou vides" : ICI

 

Comment distinguer faon, bichette et biche de 2 ans et + : ICI

Lire la suite

Chasse en janvier : confirmation !

C’est donc maintenant officiel, le Gouvernement wallon s’est accordé ce jeudi matin pour prolonger la période de chasse aux sangliers, non-boisés et petits cerfs jusqu'au 31 janvier 2025. AGW : ICI

Cette ouverture de la chasse permet la commercialisation de la venaison jusque 10 jours après la fermeture, c'est-à-dire jusqu'au 10 février 2025.

Certains ateliers de transformation annoncent toutefois qu'ils pourraient ne pas réouvrir après le 31 décembre, ce que le monde de la chasse ne peut que regretter. Nous vous invitons à prendre dès à présent contact avec votre interlocuteur habituel pour connaître ses intentions. Mais ...

Lire la suite

Dans les médias :

Voir plus d'articles de presse...

Sur le web