Prolongation de la chasse au sanglier en janvier 2023

Le 9 décembre 2022

Au vu des difficultés observées dans le prélèvement des sangliers, le Gouvernement wallon a décidé ce jeudi de prolonger la période de chasse en battue au Sanglier jusqu’au 31 janvier 2023. La chasse aux cerfs (mâle et femelle), chevreuils, mouflons et daims sera bien fermée à partir du 31 décembre prochain.

Afin d’organiser au mieux vos journées de chasse, une licence radio couvrant le mois de janvier, ainsi que les mois d’octobre, novembre et décembre est, en collaboration avec l’IBPT, disponible sur le shop de chasse.be : 

https://rshcb.odoo.com/shop/category/licences-radio-8

Actualités

RSS S'abonner au flux RSS

PPA - L'AFSCA lance un appel aux chasseurs

L'AFSCA lance un appel aux chasseurs : « Pensez à ne pas chasser dans les zones à risques pour la peste porcine africaine »

Plus d'informations : ICI

Lire la suite

Fièvre catarrhale ovine (Maladie de la langue bleue)

De nombreux chasseurs s’interrogent sur les risques que la maladie de la langue bleue fait courir aux grands ongulés sauvages de nos forêts. Interrogée par nos soins, la professeur Annick Linden, du laboratoire de la Faune sauvage de l’Université de Liège, nous donne les précisions suivantes :

La maladie de la langue bleue est une maladie virale (Orbivirus) qui concerne les ruminants et qui est transmise par de petits insectes, des culicoïdes.

En toute logique, les cervidés sont ou vont être infectés, comme pour le BTV_8, mais jusqu'à présent, aucun évènement de mortalité ne nous a été rapporté.  Il faut rester vigilant, car la virulence peut varier d'un sérotype à l'autre.

Les chasseurs qui trouveraient un ou plusieurs cadavres de mouflon, cerf ou chevreuil sont invités à les déposer dans congélateurs disposés en Wallonie à cet effet : http://www.faunesauvage.be/faune-sauvage/?page_id=9229

Lire la suite

Peste Porcine Africaine - Communiqué de l'AFSCA

La peste porcine africaine est à notre porte : ICI

Lire la suite

Dans les médias :

Voir plus d'articles de presse...

Sur le web